L’histoire : Bienvenue à Robopolis, cité du futur hautement technologique, pilotée par des robots à tout faire. Pourtant, au coeur de ce paradis high-tech, se trament dans l’ombre de mystérieux complots pour prendre le contrôle de la mairie et donc de la ville. Mickey débarque à Robopolis, fasciné, et tente de contrer les méchants comploteurs dont son ennemi juré, le Fantôme noir.

Très belle présentation de ce hors série qui permet d’enchainer les histoires et de pouvoir suivre les aventures de Mickey contre le Fantôme noir.

Le Fantôme noir (Phantom Blot en version originale anglaise) est un personnage de fiction de l’univers de Mickey créé en 1939 par Merrill De Maris et Floyd Gottfredson pour les studios Disney. Criminel presque insaississable portant un suaire noir le faisant ressembler à un fantôme, c’est l’un des pires ennemis de Mickey. Il laisse derrière lui des messages qu’il signe d’une tache d’encre noire.

Ce hors série permet donc de suivre une série de petites histoires mêlant vos deux personnages à travers des aventures toutes plus intéressantes et captivantes les unes que les autres.

Ce hors série ne se contente pas d’enchaîner les histoires comme une série télé, vous y trouverez également des pages de jeux et autres pages d’actu concernant Darkenblot ! Vous pourrez apprendre notamment que Darkenblot a été publié dans Topolino en Italie entre 2012 et 2017, ou qu’il a été vu pour la première fois en France en 1965.

En bref, un série collector, indispensable Dans votre bibliothèque  !

Prix = 5,95 €

Sorties du Hors série N°1 depuis le 14 février et le N°2 depuis le 21 février.