Nouveau plan de circulation aux Walt Disney Studios

La fermeture il y a un mois de l’attraction Armageddon : Les Effets Spéciaux est le point de départ d’un plan d’au moins cinq ans de travaux aux Walt Disney Studios. Comme l’a annoncé Bob Iger il y a un peu plus d’un an maintenant, trois nouveaux lands thématiques vont voir le jour dans le parc : Star Wars, La Reine des Neiges et Marvel.

Ce dernier univers prendra la place de l’actuel Backlot avec une re-thématisation de Rock ‘n’ Roller Coaster sur le thème d’Iron Man et un remplacement d’Armageddon par une attraction sur Spider-Man.

Si la fermeture définitive de Rock ‘n’ Roller Coaster est annoncée pour le 2 septembre 2019, les travaux ont déjà débuté du côté d’Armageddon avec le démantèlement de l’attraction, ce qui engendre un large périmètre inaccessible aux visiteurs.

En plus du bâtiment en lui même de l’attraction, ce sont tous les chemins d’accès voisins qui sont impactés. La rue Georges Méliès étant à l’intérieur du périmètre, il faut donc maintenant emprunter un tout petit chemin le long du Rendez-Vous des Stars pour accéder à Rock ‘n’ Roller Coaster ou au Blockbuster Café.

Par ailleurs, cette zone est maintenant un cul de sac puisque toute la zone derrière Armageddon : Les Effets Spéciaux est elle aussi fermée au public. Il est donc impossible de contourner la Tour de la Terreur, d’accéder au Café des Cascadeurs ou de prendre la pose avec Flash McQueen devant Moteurs…Action !.

Pour se rendre au Stunt Show, il faut maintenant utiliser le passage entre la Tour de la Terreur et Studio Tram Tour. Celui-ci a été balisé et aménagé en conséquence.

Pour visualiser l’intégralité de la zone impactée, voici une vue satellite annotée :

La circulation peut donc être assez difficile en ce moment, surtout pour l’accès au fond de Backlot à la fin d’un spectacle sur la Place des Stars par exemple. Mais comme nous l’évoquions en début d’article, il va falloir prendre notre mal en patience, puisque ces premières palissades ne sont que le début de long travaux… mais qui devraient valoir le coup à l’horizon 2025 !

 

Voir aussi :

Nos gazouillis :

Il est maintenant possible de réserver les restaurants de Disneyland Paris depuis l'application officielle !...

Jul 10 2020

Découvrez les masques en tissu en vente sur ShopDisney dans notre article ! https://t.co/ULMQ2qcB3n

Jul 07 2020

Découvrez les dates de réouverture des différents moyens de transport de Walt Disney World. ...

Jul 06 2020
Nouveau !

Disney Gazette
informations

Elle est de retour !
Notre base de données sur les destinations Disney est à nouveau disponible. Découvrez nos fiches infos, guides et temps d'attentes.

C'est parti