Où en est Disney+ ?

Nous vous avions déjà annoncé la future arrivée d’une nouvelle plateforme de vidéo en streaming made in Disney, sobrement appelée Disney+.

Prévue pour concurrencer notamment le tout puissant Netflix, ce nouveau service devrait débarquer aux Etats-Unis à la fin de l’année. Bob Iger, PDG de la Walt Disney Company, avait déjà confirmé que tout le catalogue de l’entreprise serait rapatrié dans ce nouveau service, avec en plus la création de nouvelles séries.

En effet, outre les séries ABC comme Once Upon A Time, ou bien encore Marvel les Agents du Shield, Disney+ intégrera tous les films live ou d’animation déjà produits. Et le groupe compte bien développer de nouveaux horizons, en se basant notamment sur son catalogue Marvel, Star Wars, Pixar ou bien encore Lucasfilm.

Fer de lance de ce nouveau projet, la nouvelle série inspirée de la saga intergalactique la plus connue au monde, The Mandalorian, vient de boucler son tournage, et elle sera très prochainement accompagnée de nouvelles créations.

Du côté de la saga Star Wars, plusieurs productions sont dans les cartons, avec notamment un projet sur le personnage de Cassian Andor, vu dans Rogue One. Plusieurs rumeurs indiquent un intérêt de Disney de développer d’autres intrigues autour d’autres noms, comme Lando Calrissian, Qi’Ra (Solo), Finn et Poe Dameron, ou même Obi Wan Kenobi. Pour le moment, aucune confirmation n’a été apportée sur ces rumeurs.

En ce qui concerne Marvel, Disney ne sera pas en reste. Plusieurs projets sont à l’étude ou déjà en pré-production, à des stades plus ou moins avancés. Ainsi, il est déjà acté que l’on pourra retrouver Loki, demi-frère de Thor, à la tête de sa propre série, tout comme Lady Sif, provenant du même univers.  Les Avengers seront également représentés avec Faucon, Scarlet Witch, Vision, ou bien encore le Soldat de l’hiver. Marvel a récemment confirmé que ces séries seraient bien rattachées au Marvel  Cinematic Universe, apportant ainsi une cohérence scénaristique entre films et séries.

En dehors de ces licences, Disney a également annoncé le retour d’une série culte, High School Musical, avec de nouveaux comédiens, qui sera un mélange entre reboot et nouvelle histoire.

A ce futur catalogue se rajoutera certainement celui de la Fox, suite au rachat actuellement en cours par Disney.

Nul doute que d’autres éléments seront annoncés d’ici la fin de l’année, nous vous tiendrons bien entendu informés de la suite.

Sources : Allociné, Hitek.fr, Purebreak, Première

 

Voir aussi :

Nos gazouillis :

Découvrez les masques en tissu en vente sur ShopDisney dans notre article ! https://t.co/ULMQ2qcB3n

Jul 07 2020

Découvrez les dates de réouverture des différents moyens de transport de Walt Disney World. ...

Jul 06 2020

@DLPHelp @DisneylandParis est ce que les billets privilèges sont en vente ?

Jul 03 2020
Nouveau !

Disney Gazette
informations

Elle est de retour !
Notre base de données sur les destinations Disney est à nouveau disponible. Découvrez nos fiches infos, guides et temps d'attentes.

C'est parti