Une nouvelle Bande-Annonce pour Mulan !

Mulan, film d’animation sorti en 1998, s’inspire de la légende d’Hua Mulan. Il avait marqué les esprits par son esthétisme et ces musiques qui sont devenues cultes dès sa sortie. 22 ans après, Disney nous propose de replonger dans cet univers.

Le film est réalisé par Niki Caro (la Femme du gardien de zoo), d’après un scénario écrit par Rick Jaffa (Jurassic World), Amanda Silver (Jurassic World), Elizabeth Martin et Lauren Hynek en se fondant de nouveau sur le poème narratif “La Ballade de Mulan”.

Dans les rôles titres, nous retrouvons Yifei Liu (Hanson and the Beast) dans le rôle de Mulan, Donnie Yen (Rogue One) dans celui du Commandant Tung, Jason Scott Lee (Tigre et Dragon 2) dans celui de Böri Khan et Yoson An (Mortal  Engines) dans celui Cheng Honghui.

Ils sont rejoints par Gong Li (Miami Vice) qui incarne Xianniang et Jet Li (ExpendableThe One) qui interprète l’Empereur.

L’histoire reprend celle du film d’animation mais il nous semble important de la rappeler pour distinguer les quelques subtilités que ce film nous réserve.

Lorsque l’Empereur de Chine publie un décret stipulant qu’un homme de chaque famille du pays doit intégrer l’armée impériale pour combattre des envahisseurs venus du nord, Hua Mulan, fille ainée d’un vénérable guerrier désormais atteint par la maladie, décide de prendre sa place au combat. Se faisant passer pour un soldat du nom de Hua Jun, elle se voit mise à l’épreuve à chaque étape du processus d’apprentissage, mobilisant chaque jour un peu plus sa force intérieure pour explorer son véritable potentiel. Commence alors pour Mulan un voyage épique qui transformera la jeune fille en une guerrière aux faits d’armes héroïques, honorée par tout un peuple reconnaissant et faisant la fierté de son père.

Avis de Riddler sur la bande annonce :

C’est une bande annonce très bien rythmée, on retrouve parfaitement l’ambiance du dessin animé et surtout de la Chine impériale. A titre personnel, j’admire l’habilité  de la part de Disney de nous laisser encore dans le doute quant à l’apparence de l’animal qui accompagne Mulan. Je rappelle que, normalement, il  ne devrait pas s’agir du dragon (Mushu) dans ce film. Enfin, on sent que la réalisatrice de ce film a voulu rendre hommage au cinéma chinois avec des séquences de cascades absolument dantesques.

Le film sort le 25 mars 2020 dans nos salles françaises.

Voir aussi :

Nos gazouillis :

Il est maintenant possible de réserver les restaurants de Disneyland Paris depuis l'application officielle !...

Jul 10 2020, 8:02 am

Découvrez les masques en tissu en vente sur ShopDisney dans notre article ! https://t.co/ULMQ2qcB3n

Jul 07 2020, 8:34 am

Découvrez les dates de réouverture des différents moyens de transport de Walt Disney World. ...

Jul 06 2020, 7:20 am
Nouveau !

Disney Gazette
informations

Elle est de retour !
Notre base de données sur les destinations Disney est à nouveau disponible. Découvrez nos fiches infos, guides et temps d'attentes.

C'est parti