Le 10 décembre, Disneyland Paris a publié un nouvel Artwork du futur land Marvel. Cette annonce est la première depuis l’annonce du plan d’investissement de la Walt Disney Company sur ce parc.

Les annonces

Voici le communiqué de Disneyland Paris :

Disneyland Paris a dévoilé aujourd’hui un nouvel aperçu de la future zone dédiée à l’univers de Marvel qui prendra place au Parc Walt Disney Studios. Ce nouvel espace proposera aux visiteurs de rencontrer leurs héros favoris, des arts mystiques de Doctor Strange aux prouesses vertigineuses de Spider-Man. Ils pourront également découvrir les dernières expériences créées par Pym Technology avec Ant-Man et la Guêpe et pourront faire équipe avec Iron Man, Captain Marvel, Black Panther, Captain America et bien d’autres encore

En plus de ces rencontres héroïques, ils pourront tester de nouvelles attractions incroyables, assister à des spectacles inédits et choisir leurs menus parmi les nouveaux restaurants dans cette zone Marvel. Ils découvriront également un Rock‘n’Roller Coaster totalement repensé pour une aventure à sensations fortes et à grande vitesse.

Dans le cadre d’une expansion sur plusieurs années s’élevant à 2 milliards d’euros, cette zone immersive marque la première étape de la transformation du Parc Walt Disney Studios. Une des zones du parc sera complètement transformée pour accueillir les Super Héros Marvel de façon permanente à Disneyland Paris. Offrant une histoire légendaire, avec toujours plus d’action et d’aventures grâce à une technologie innovante et des spectacles et divertissements d’intérieur et d’extérieur, cette expérience originale fera du Parc Walt Disney Studios une destination de choix pour tous les visiteurs.

Grâce à ses trois nouvelles zones consacrées à Marvel, la Reine des Neiges et Star Wars, accompagnées de nombreuses attractions et de spectacles palpitants, ce développement d’envergure intègrera certaines des histoires connues dans le monde entier et donnera vie aux personnages emblématiques de ces franchises populaires.

Mais les fans n’auront pas à attendre l’ouverture de la nouvelle zone pour vivre l’expérience Marvel à Disneyland Paris ! Après la première saison des Super Héros Marvel l’été dernier, Captain America, Spider-Man, les Gardiens de la Galaxie et Black Widow seront de retour lors d’une seconde édition pleine d’aventures épiques en 2019. Cette fois-ci, de nouveaux héros, comme Captain Marvel et Groot, notre Gardien préféré, viendront les rejoindre pour établir leur prochaine base à Disneyland Paris. Et ce n’est pas tout, le Disney’s Hotel New York® fera également peau neuve pour devenir, en 2020, le nouveau Disney’s Hotel New York – The Art of Marvel, soit le tout premier Hôtel Disney à promouvoir cet univers incroyable.

 

L’analyse

Reprenons ce communiqué point par point pour rentrer dans l’analyse avec de l’artwork.

Les nouveautés du land

Le premier paragraphe nous donne un aperçu du contenu des transformations de cette partie du parc. Ainsi, un nouveau point de Meet & Greet sera prévu permettant entre autres de rencontrer Spider-Man ou Dr Strange. Sur l’artwork, nous pouvons observer la présence de la façade des labos de Pym Technology. Ce qui est confirmé par le communiqué, qui annonce que nous pourrons y découvrir les dernières découvertes de cette entreprise en compagnie d’Ant-Man et de la Guêpe. La question qui subsiste est sous quelle forme ? Est-ce que ce sera un nouveau spectacle ou un autre Meet & Greet? Là-dessus, nous n’avons pas plus d’informations pour le moment.

Nous apprenons également que les restaurants de la zone changeront de thème afin de coller à celui de la zone.

L’attraction Rock’n’Roller Coaster va subir une re-thématisation en profondeur afin de nous transporter dans les labos de Starck Industries.

D’après l’artwork, si nous considérons que le point de vue a été pris au niveau de la ToT, alors nous pouvons remarquer que l’attraction Armaggedon est remplacée par un espace Avengers, ce qui est confirmé par la fermeture de l’attraction à partir du 1er avril 2019.

Nous avons également un aperçu de ce qui pourrait être un bout de l’attraction Iron Man, et sur la droite nous pouvons remarquer d’étranges plateaux métalliques à l’emplacement d’Action ! Stunt Show. Mais nous n’avons pas plus de précisions sur ces dernières nouveautés.

A noter que Disney a annoncé la fermeture définitive de l’attraction, The Art of Disney Animation pour le 7 janvier 2018 dans le cadre du plan de développement du parc Walt Disney Studio

Les autres annonces

D’autres éléments ont été annoncés ou confirmés.

Ainsi au rang des confirmations, le plan d’investissement sur les parcs continue avec toujours ses 3 lands Marvel, La Reine des Neiges et Star Wars. Et la réouverture de l’hôtel New York prévu pour 2020 avec une fermeture confirmée pour le début de l’année 2019.

Et comme nouveauté plus immédiate, Disneyland Paris annonce la venue de Black Widow et de Groot parmi les personnages visibles au cours de la prochaine saison des Super Héros Marvel.

En Bref

Rock’n’Roll Coaster va être re-thématisé. Les restaurants également vont changer de thème pour s’adapter au thème du Land. Une attraction/spectacle verra le jour dans les laboratoires de Pym Thech avec pour thème Ant-Man et la Guêpe. Groot & Captain Marvel seront visibles dès la prochaine saison Marvel. Armaggedon va disparaître pour laisser place à une attraction dans le QG Européen des Avengers. La fermeture de l’hôtel New-York est actée et la réouverture est prévue pour 2020.