Profitant d’une soirée Insidears organisée par Disneyland Paris, notre reporter Bibi a pu obtenir plusieurs informations/confirmations, concernant les travaux actuellement en cours au sein de Phantom Manor.

Tout d’abord, une validation concernant l’apparition de la future mariée en haut des escaliers, à proximité de l’embarquement. Rien de bien nouveau, la photo ayant déjà été diffusée ces dernières semaines:

La file d’attente et les doom buggies ont également bénéficié d’une rénovation.

Concernant l’audio, les dernières rumeurs laissant entrevoir un retour des bandes originales de Vincent Price ont été confirmées. Nous n’avons pas plus d’informations concernant la qualité de ce support (bande rénovée, mise en Haute Définition, bande totalement neuve?). Confirmation également sur le fait que la piste audio de Price ne sera pas diffusée en totalité dans le manoir. Le service Imagineering s’est visiblement attaché à l’idée de ne rien dénaturer et à respecter le spiel d’origine.

Si vous n’avez jamais entendu ces sons auparavant, voici une vidéo qui vous permettra d’en savoir un peu plus:

Du côté de l’éclairage, dans la continuité de ce qui est fait depuis quelques mois, confirmation du passage au 100% LED.

Cette rénovation est basée principalement sur la mise en place de nouvelles technologies, sans volonté de dénaturer l’existant, avec ajouts de nouveaux effets. Certaines scènes ont également été réhabilitées avec une revisite des peintures et de l’éclairage. Confirmation cependant qu’aucune scène n’a été démolie ou remplacée.

D’après la source rencontrée par Bibi, les fans de la première heure remarqueront l’intégralité des changements dans chacune des scènes, alors que les visiteurs moins aguerris constateront une légère différence.

Concernant les retards affichés depuis plusieurs semaines, aucune indication officielle, mise à part le fait de difficultés techniques rencontrées lors de l’avancée des travaux, et qui occasionnent des réajustements. En conséquence, Disneyland Paris est en attente de la validation du service Imagineering, et ne peut donc pas communiquer sur une date précise pour l’instant.

Encore un grand merci à Bibi pour toutes ces informations. Disney Gazette vous tiendra bien entendu informés des suites.

Source vidéo: Gabriel Velez-Youtube