Depuis plusieurs mois, des photos et vidéos circulent sur la toile concernant une nouvelle innovation possible à base de robots dans les futurs shows Disney.

En effet, Walt Disney Imagineering a toujours été à la pointe de la technologie, afin de pouvoir apporter en permanence une qualité optimale pour ses visiteurs. Ainsi, ils sont toujours à la recherche de nouvelles expérimentations, permettant de toujours innover et se démarquer de leurs concurrents.

Un de leur projet est de travailler sur un concept de robots cascadeurs, capables de réaliser des figures acrobatiques complexes et trop dangereuses à réaliser pour un humain. Cette innovation laisse donc espérer des spectacles de très haute qualité, notamment en terme de cascades. Nous pouvons donc largement imaginer un show basé sur les super héros Marvel, avec certains robots pouvant le temps d’une action se substituer à un acteur et s’élancer dans les airs.

L’utilisation de robots n’est pas nouveau, Disney ayant déjà eu l’occasion d’utiliser des drones, notamment en test lors d’un spectacle nocturne à Disney Springs en Floride: