Il parait que c’est la mode de capturer des Pokémons avec des téléphones, alors on a fait un petit truc pour rigoler … Meetus GO !

Si vous ne le saviez pas, MeetUS sert à vous rencontrer sur le parc. Outre le fait que la DGIM (DGI Mobile) vous informe s’il y’a des copains du forum dans le coin, cela publie également sur Facebook des petites messages comme celle-là

Image

Bon et bien, on y a apporté des nouveautés. L’image du "Mickey" que vous voyez ci-dessus, c’est l’avatar qui vous représente sur MeetUs (on utilise pas ceux du forum, parce que trop petit, parfois pas adapté, etc., bon bref, ça a toujours été comme ça)
Vous voulez changer d’avatar ? Et bien cherchez-en ! Il y’en a plus de 80 disponibles, et vous les trouverez disséminés dans tout le complexe Disney. Observez votre carte MeetUs, dépliez la section "Avatars à trouver".

Image

Vous aurez la liste des avatars, disponibles à cet instant, vous indiquant approximativement où chercher. Approchez vous de cet endroit avec la DGIM allumée sur votre téléphone.

Image

Quand vous serez à proximité, vous aurez une alerte disant que vous avez trouvé l’avatar, et que celui-ci s’ajoute à votre collection. Vous pourrez donc l’utiliser pour vous représenter.

Image

Les plus attentifs auront noté que j’ai dit "avatars disponibles à cet instant". Pourquoi ? Parce que les avatars vont et viennent !

  • Des avatars peuvent apparaître dans les allées, les attractions, restaurants, et spectacles. Parcs, esplanade, village et hôtels compris. Si vous vous identifiez dans une attraction, spectacle, restaurant, que vous y restez suffisamment longtemps, un avatar pourrait jaillir !
  • Ils ont des dates et heures d’apparition. Ils apparaissent pour le moment pendant 1h. Donc si vous venez de repérer un avatar dans le coin, mais que vous êtes engagés dans une file d’attente, pas de souci, il sera là à votre sortie. Ne cherchez pas la majorité des Villains, y’a une période propice à leur sortie.
  • Certains sont plus rares que d’autres… Bonne chance pour tomber sur le Chat de Chester ou Maître Yoda !
  • Et surtout, ils peuvent s’échanger d’un utilisateur à l’autre. Si vous croisez le chemin de quelqu’un qui était présent il y’a moins de 15min, et qui possède un avatar que vous n’avez pas dans votre collection, il s’ajoute automatiquement.
  • Oh j’oubliais… Certains avatars ne sont pas affichés dans la liste… C’est bonus !

Voila ! Vérifiez bien que vous avez activé la géolocalisation pour disneygazette.fr (un test est possible dans votre DGIM, dans vos options), et amusez-vous bien ! Si vous avez des idées d’avatar, ou de règles de jeu à ajouter, modifier, allez-y !

Article: Captain Nemo
Relecture: Jake Sully
Images: Disney Gazette Information