La Reine des Neiges 2 : Notre critique !

Nous avons été invités par la Walt Disney Company France à la projection presse du film La Reine des Neiges 2.

Le film retrouve la même équipe en réalisation et en production : Jennifer Lee (Les Mondes de Ralph, Zootopie, Un raccourci dans le temps et Chris Buck (Tarzan, Madagascar)  sont donc les réalisateurs de ce nouvel opus tandis que Peter Del Vecho (La Planète au Trésor, La Princesse et la Grenouille) en est le producteur. En ce qui concerne le casting original, il n’a pas bougé d’un poil avec Idina Menzel (Elsa), Kristen Bell (Anna), Jonathan Groff (Kristoff) et Josh Gad (Olaf).

Cependant un changement majeur a eu lieu dans la version française avec Anaïs Delva (Elsa dans le premier) remplacée par Charlotte Hervieux. On retrouve Emmylou Homs, Donald Reignoux et Dany Boon pour les voix de Anna, Kristoff et Olaf.

De même la musique de La Reine des Neiges 2 est assurée par la même équipe que le premier film avec de Christophe Beck (Paperman), et des chansons du compositeur de Broadway Robert Lopez (The Book of Mormon) et de sa femme Kristen Anderson-Lopez (Le Monde de Nemo – le Musical).

Pourquoi Elsa est-elle née avec des pouvoirs magiques ? La jeune fille rêve de l’apprendre, mais la réponse met son royaume en danger. Avec l’aide d’Anna, Kristoff, Olaf et Sven, Elsa entreprend un voyage aussi périlleux qu’extraordinaire. Dans LA REINE DES NEIGES, Elsa craignait que ses pouvoirs ne menacent le monde. Dans LA REINE DES NEIGES 2, elle espère qu’ils seront assez puissants pour le sauver…

Le film a pour but de répondre à une seule question : comment Elsa a t-elle eu ces pouvoirs ? Cette recherche de réponse va mettre tout son royaume en danger… Nous vous laisserons le plaisir de découvrir l’intégralité de l’histoire dans les salles obscures.

Quel est notre avis sur La Reine des Neiges 2, sans trop en dire ?

C’est tout bonnement une réussite, et sur tous les points. Au niveau de l’histoire, il existe un beau développement de l’univers malgré quelques facilités scénaristiques qui sont assez visibles mais cela ne gâche en rien le plaisir du film car nous avons beau savoir où nous allons, ce qui est intéressant c’est le voyage. Il est ainsi une suite réussie du premier film.

Malgré de nouveaux personnages, la Reine des Neiges 2 se concentre principalement au développement de la relation entre Anna et Elsa et ainsi le film reste centré sur les personnages du premier film.

Que dire du rythme de cette aventure ? C’est à notre sens la plus grande qualité de ce film : vous n’êtes plus seulement spectateur mais vous êtes partie intégrante du voyage, et vous collez aux émotions des personnages, tant dans les rires que dans les pleurs.

Vous avez saisi notre enthousiasme, nous ajoutons une mention spéciale pour les comédiens de doublage et leur très belle performance sur ce film qui vous promet une belle aventure familiale.

Nous prenons même les paris : deux scènes vont devenir cultes (une avec Olaf, l’autre avec Kristoff) !

Les avis de la rédaction :

Riddler  : Je dois avouer que j’avais apprécié le premier mais sans plus. Je trouvais qu’il était assez déséquilibré dans son rythme (une première partie 100 % comédie musicale, et la deuxième 100 % action) mais cela restait un très bon film. J’attendais donc beaucoup de ce deuxième épisode pour constater s’il y avait eu des améliorations depuis 2013. Et on a été gâtés, déjà dans l’animation des personnages et de leurs actions qui sont absolument magnifiques (on sent que les graphismes développés dans Vaiana ont bien servi). .

 

satanasdiabolo  : Ce film est une pure merveille. L’ascenseur émotionnel fonctionne aussi bien que celui de la Tour de la Terreur. Nous passons des rires au larmes en quelques instants sans jamais tomber dans la dépression totale. Les scénaristes ont réussi à faire tenir le film sur un fil d’équilibriste en terme d’émotions. Le scénario est quant à lui prévisible dans les grandes lignes, et si on arrive à prédire quelques points de passage et probablement le dénouement, le chemin pour y arriver est surprenant et superbe.

La Reine des Neiges 2 est également un chef d’œuvre visuel, l’animation est fluide et les effets de lumières qui sont la signature de Disney Pixar sont encore plus beaux.

Disney signe ici un chef-d’œuvre familial, tout le monde y trouvera son compte. Nous avons de l’aventure, de l’amour, de l’émotion et de l’humour. Mélanger tous ces ingrédients était un sacré pari qui a été plus que réussi par les équipes de Disney.

Voir aussi :

Nos gazouillis :

Il est maintenant possible de réserver les restaurants de Disneyland Paris depuis l'application officielle !...

Jul 10 2020, 8:02 am

Découvrez les masques en tissu en vente sur ShopDisney dans notre article ! https://t.co/ULMQ2qcB3n

Jul 07 2020, 8:34 am

Découvrez les dates de réouverture des différents moyens de transport de Walt Disney World. ...

Jul 06 2020, 7:20 am
Nouveau !

Disney Gazette
informations

Elle est de retour !
Notre base de données sur les destinations Disney est à nouveau disponible. Découvrez nos fiches infos, guides et temps d'attentes.

C'est parti