Alors que la période d’Halloween bat son plein à Disneyland Paris et que tous les regards et éloges sont concentrés sur les décorations, les spectacles et les rencontres avec les personnages, une animation bien particulière a attiré notre attention et mérite amplement le détour : un tailleur de citrouilles et de pommes.

Ce dernier se situe à coté de l’entrée du Cowboy Cookout à Frontierland. On peut retrouver ce Cast Member les mercredi, samedi et dimanche de la saison Halloween de 11h à 14h. Il réalise de superbes gravures représentant les Vilains mis en avant par la saison comme Jafar, Capitaine Crochet, la Reine de Coeur ou encore Ursula.

Son travail consiste à dessiner point par point le personnage sur la citrouille puis de la graver, tout cela en 2h30. Une fois son oeuvre terminée, ce sont les Guests qui peuvent commander une pomme gravée de leurs initiales à consommer ou à conserver durant 2 semaines…

Le Cast Member est vraiment sympathique, souriant et blagueur et réalise de magnifiques citrouilles toutes plus belles les unes que les autres. On peut aussi prendre une photo de ou avec lui, et si vous avez de la chance il vous laissera porter une de ses citrouilles pour immortaliser ce moment !
Cette animation est un des nombreux éléments qui rendent cette saison d’Halloween si magique.
Malheureusement, son emplacement dans le parc ne reflète ni son originalité ni sa qualité, d’autant plus qu’il est dans l’ombre de Mickey et Minnie dans leurs tenues Dias de los muertos, mais permet toutefois de donner plus de vie à cette zone reculée de Frontierland et de garder le stand calme.
Nous vous conseillons très fortement d’y jeter un coup d’oeil avant que la saison d’Halloween ne se termine.

Article : c. lého
Photographies : c.lého