Dès la fin de cette saison printanière, nous savions que le festival Pirates & Princesses serait de retour en 2019. La grande nouveauté cette année vient des dates de l’organisation de ce festival, puisqu’il a lieu en plein hiver, en même temps que la Saison de la Force. Il vous faudra donc choisir entre Pirates, Princesses et Star Wars en ce début d’année à Disneyland Paris. Nous allons nous pencher plus en détails sur les festivités de cette nouvelle édition de ce festival haut en couleurs.

Comme pour la plupart des saisons, le programme du parc n’est pas intégralement chamboulé pour l’occasion, et l’offre en spectacle est même plutôt maigre. Vous pourrez retrouver tout comme l’année dernière le défilé des pirates et des princesses sur la route de la parade. Ce spectacle est plutôt chronophage, mais vous permettra de voir les pirates réaliser d’impressionnantes acrobaties lors des différents arrêts qui ponctuent cette parade. Nous vous rappelons qu’il vous faudra choisir le camp que vous voulez voir puisque les 2 équipes commencent leurs défilés chacune de leur côté de la route de la parade avant de se rejoindre sur Central Plaza, pour une battle de danse sur les podiums. (parade nommée « Spectacle Pirates et Princesses : choisissez votre camp !« )

Après cette parade, vous pourrez aller rencontrer Jack Sparrow, près du Galion des Pirates d’Adventureland, pour une séance de recrutement du nouvel équipage du célèbre capitaine. Le spectacle se nomme « Hissez Pavillon, Moussaillons« .

Vous pourrez également admirer les princesses Disney Junior, Princesse Sofia & Princesse Elena d’Avalor, sur la route de la parade pour une Promenade Princière.

Comme nous venons de le voir, cette année le festival Pirates & Princesses, si ce n’est sa date, ne bénéficie d’aucune nouveauté. Après, la période hivernale est rarement celle qui est la plus facile à animer, et les couleurs vives de cette saison nous réchaufferont peut-être un peu.