Vers la fin des photographes sur les parcs Disney ?

Avant-propos : Aujourd’hui, à Disney Gazette, nous nous essayons à un nouveau style d’écriture où nous laissons la libre parole à nos reporters pour qu’ils puissent donner leurs avis sur une actualité. Ces avis ne reflètent que ceux de leurs auteurs, et ne représentent pas (forcément) l’avis de la rédaction. Nous espérons que ces derniers vous plaisent


Nous sommes peu habitués en France à voir des photographes Disney en dehors des photo-locations pour personnages, cependant aux Etats-Unis ils sont nombreux dans les allées pour immortaliser votre séjour de façon simple et efficace (et oui, une photo devant le château reste un incontournable). Ces Photpass et leur association à l’application My Disney Experience est une vraie plus-value de l’expérience visiteur que j’ai pu avoir en Floride. Quel bonheur de se promener sans appareil dans les allées des parcs, de se faire prendre en photo et de la voir apparaitre quasi-instannement sur votre téléphone mobile.

Pourtant, de l’autre côté de l’Atlantique, des expérimentations montrent une volonté de modifier le système actuel. Et si au lieu de poser devant un photographe vous vous retrouviez devant un automate ? Moins cher, plus constant, plus efficace pour certains, ces machines arriveront elles à capturer l’émotion du moment lorsque vous rencontrerez votre personnage favori ? Je suis rempli de doute et j’ai peur de ne voir que des photographies avec des poses des plus classiques et ne plus avoir une photo où je suis en train de serrer la main à Stitch…

Un essai a été réalisé pour le point rencontre de la Fée Clochette dans les parcs américains et les retours visiteurs ont été peu favorables. Néanmoins Walt Disney World a décidé d’équiper 10 “Meet & Greet” avec ce système ! Il semble dorénavant que le système ait définitivement été adopté pour le point photo avec Clochette à Walt Disney World (Town Square, Magic Kingdom).

En France, nous avons déjà un exemple de ce type d’automate avec le point temporaire devant Phantom Manor.

Bonne idée ? Echec annoncé ? Présage des futurs points photos ? Disney misera-t-il sur l’automatisation dans l’avenir ? Les photographes vont-ils rejoindre les prestations VIP payantes ? Beaucoup de questions restent encore ouvertes et sans réponse à ce jour…

Source : WDWNT

Voir aussi :

Nos gazouillis :

Découvrez les masques en tissu en vente sur ShopDisney dans notre article ! https://t.co/ULMQ2qcB3n

Jul 07 2020

Découvrez les dates de réouverture des différents moyens de transport de Walt Disney World. ...

Jul 06 2020

@DLPHelp @DisneylandParis est ce que les billets privilèges sont en vente ?

Jul 03 2020
Nouveau !

Disney Gazette
informations

Elle est de retour !
Notre base de données sur les destinations Disney est à nouveau disponible. Découvrez nos fiches infos, guides et temps d'attentes.

C'est parti