Venez découvrir notre avis sur le nouveau film présenté par Disney Channel Z-O-M-B-I-E-S qui sera diffusé en France le 12 mai prochain.

Synopsis

Depuis l’apocalypse et l’apparition des Zombies, la ville de Seabrook est divisée en 2. Bien qu’inoffensifs, les zombies sont obligés de vivre à Zombietown, une partie plutôt créative de la ville. Un beau jour, ils sont autorisés à intégrer le lycée de Seabrook et Zed, un zombie séducteur tombe sous le charme d’Addison dont l’objectif est de rejoindre l’équipe de pom pom girl. Petit à petit, ils vont apprendre à vivre ensemble et même tomber amoureux…

Nous découvrons donc dès les premières minutes du téléfilm la ville de Seabrook et ses habitants. Et les stéréotypes associés, car les humains sont tous habillés de couleurs pastelles roses ou bleu et les zombies sont dans des teintes foncées vert et violet avec les cheveux vert. Et l’action commence le jour de la rentrée scolaire, avec la fille du maire, Addison (Meg DONNELY) qui rêve de devenir Chearleader d’un côté, et Zed (Milo MANHEIM) de l’autre, fils de zombie qui rêve d’intégrer l’équipe de football américain. Le rêve de liberté de Zed le conduit à provoquer une panique dans son lycée et à sa rencontre avec Addison.

La suite de l’histoire est assez classique et est entrecoupée de chansons interprétées par les différents protagonistes de l’histoire, chacune ayant un style rappelant l’univers du personnage. Nos deux héros arriveront-ils à dépasser leurs conditions pour réussir à atteindre leurs rêves? Je vous laisse le découvrir lors de la diffusion sur DisneyChannel le 12 mai prochain.

Z-O-M-B-I-E-S Challenge

A l’occasion de la diffusion événement de Z-O-M-B-I-E-S., les talents de Disney Channel ont relevé le « Z-O-M-B-I-E-S Challenge ». Il s’agit de petites pastilles dans lesquelles les acteurs et animateurs de Disney Channel se transforment en Zombies ou en Cheerleaders : À découvrir dès maintenant sur Disney Channel !

Quant à tous les enfants qui veulent eux aussi relever le défi, il leur suffit d’envoyer dès maintenant « ZOMBIES » à l’adresse mail zombieschallenge@disney.fr et de suivre les instructions proposées. Ils pourront ensuite découvrir une sélection des plus belles participations pendant toute la matinée du 12 mai.

Notre avis

L’avis de satanasdiabolo: bien que ce film prône l’acceptation de tous et de leurs différences, ce qui n’est pas une mince affaire aux États-Unis actuellement, je trouve que ce côté de l’intrigue n’est qu’un prétexte à une énième réinterprétation de Romeo & Juliette. Après, même si le film n’est pas mauvais en soit, il n’est pas aussi grand public que ses aînés Descendants, qui pouvaient plus facilement être vus par toute la famille. Ici nous avons un film qui vise clairement sa cible de jeunes adolescentes et qui reste encré dedans de par ses codes et son rythme.