Holly Hunter, Craig T. Nelson ou encore Sarah Vowell sont les voix originales de la famille Parr… quid de la version française ?

Stéphane Boudsocq a annoncé ce matin sur l’antenne de RTL les « têtes d’affiche » de la version française du 20e long-métrage des studios Pixar, Les Indestructibles 2 !

La chanteuse Louane sera Violette Parr. Elle succède à une autre chanteuse, Lorie ! Il est vrai que cette dernière a grandi et que sa voix a pu changer, mais on peut s’interroger sur les raisons de ce changement et on est curieux de découvrir cette nouvelle interprétation.

Gérard Lanvin sera Robert Parr, alias M. Indestructible. Il succède au regretté Marc Alfos, disparu en 2012.

Enfin – et c’est une super nouvelle !! – Amanda Lear reprend son (grand) rôle de Edna Mode. On a déjà hâte de la retrouver dans la peau de la couturière un peu folle. Pour l’anecdote, dans la version originale, Edna est doublée par le réalisateur Brad Bird himself.

Thierry Desroses reprend lui aussi le rôle de Frozone. Le comédien possède une grande expérience dans le doublage et est entre autres la voix française officielle de Samuel L. Jackson, qui double le personnage dans la version originale.

Pas encore d’annonce sur les autres comédiens qui assureront le doublage français, mais nous ne manquerons pas de vous tenir informés ! On peut déjà s’attendre à ce que Flèche change de voix, le garçon qui le doublait en 2004 ayant très certainement mué.

Les Indestructibles 2 débarque dans les salles de cinéma françaises le 4 juillet prochain !

Hélène est chargée d’une campagne destinée à réhabiliter les superhéros, laissant à Bob le soin de sauver les apparences d’une vie « normale » en jouant les héros du quotidien auprès de Violette, Flèche et bébé Jack-Jack – dont les incroyables pouvoirs sont sur le point d’être révélés. Mais l’affaire se corse lorsqu’un nouvel ennemi fait son apparition, dont les plans machiavéliques menacent de tout faire échouer. Heureusement, la famille Parr ne recule jamais devant rien, surtout quand elle a Frozone à ses côtés. Et c’est bien ce qui la rend Indestructible !

Source : RTL, via Stéphane Boudsoqc