Depuis le 13 avril, c’est l’univers de Pixar qui est mis à l’honneur en Californie à Disneyland Resort avec la saison Pixar Fest. Disney Gazette vous propose de découvrir les animations de cette saison qui s’arrête le 3 Septembre. Vers l’Infini et l’au-delà!

Pixar Play Parade

Commençons notre visite des festivités au parc Disneyland. La saison dans ce parc reste finalement limitée tout en étant importante avec la Pixar Play Parade. Certains d’entre vous la connaissent déjà puisqu’elle parcourait les allées du parc voisin Disney California Adventure entre 2008 et 2017.

Cependant, il ne s’agit pas d’un transfert de parade puisque trois nouvelles unités ont été ajoutées: Ludo Jr., Vice Versa et Là-Haut.

Together Forever

De plus, au parc Disneyland, le feu d’artifice a laissé sa place à Together Forever – A Pixar Nighttime Spectacular, qui mettra à l’honneur les héros Pixar. On pourra y retrouver Toy Story, Les Indestructibles (2), Coco et bien d’autres films… Ce feu est accompagné de projections sur Main Street U.S.A. et de It’s a Small World comme pour Disneyland Forever

Paint the Night Parade

Avec la saison Pixar Fest, c’est le grand retour de la parade nocturne Paint the Night. Cette dernière avait déjà parcouru le Parc Disneyland à l’occasion des 60 ans de ce dernier en 2015. Avec des reprises du fameux Baroque Hoedown de la Main Street Electrical Parade et la chanson When can I see you again de Owl City, cette parade nocturne est au niveau de notre ancienne Fantillusion et de la Main Street Electrical Parade.

Pour cette saison, la parade est déplacée et se déroulera dans les allées du parc Disney California Adventure.

Topiaires à Downtown Disney

Même si cela peut apparaitre anecdotique, nous voulions mentionner la présence de décors Pixar Fest au Downtown avec la présence de nombreuses et magnifiques topiaires.

Merchandising du Pixar Fest

Comment finir cet article sans parler des articles estampillés Pixar Fest?

Il est peu étonnant de voir que ce sont les personnages des dessins animés Pixar qui sont à l’honneur: Monsters & Cie, Là-haut, Toy Story, Vice Versa… Il en y a pour tous les fans. On vous laisse découvrir ces articles avec les (plus de 50) photos prises par nos confrères de WDW News Today dans notre galerie.

 

Ainsi, cette nouvelle saison à Disneyland Resort s’annonce festive laissant une belle place à des spectacles et parades (même si ils sont en partie connus du public). Cependant, tout n’est pas encore là. En effet, la rénovation du Paradise Pier du Disney California Adventure en Pixar Pier est toujours en cours avec notablement l’arrivée imminente de l’Incredicoaster qui remplace le California Screamin. Disney Gazette vous tiendra informés.

Source: Disney Parks Blog, WDW News Today, Inside the Magic.