Retrouvez le condensé de l’actualité des Parcs Disney dans notre Gazette du mois de Janvier.

Disneyland Paris

A Disneyland Paris, l’actualité est marquée par une page qui se tourne aux Walt Disney Studios avec la fermeture de deux attractions « originales » : Armageddon : les Effets Spéciaux et Art of Disney Animation, emblématique du premier thème du parc.  En conséquence, les constructions pour le land Marvel ne devrait pas tarder à débuter.

Saison Légendes de la Force

Restons dans ce parc où la saison a débuté et finira le 17 mars. Allez vous rejoindre la Résistance ou le Premier Ordre?

Pour en savoir plus, c’est par ici. Mentionnons pour cette saison l’apparition de petites friandises aux couleurs de la saison.

Festival Pirates et Princesses

Dans le parc Disneyland, un autre choix s’offre à vous. Pendant le Festival Pirates et Princesses, vous n’aurez pas besoin de choisir. Plus d’informations sur cette saison sont disponibles dans notre article.

Par ailleurs, comme pour la saison Légendes de la Force, Disneyland Paris propose des expériences gustatives liées au Festival avec l’apparition d’un petit déjeuner à l’Auberge de Cendrillon et d’un menu Pirates et Princesses toujours à l’Auberge de Cendrillon, mais également au restaurant Captain Jack’s. Les 2 menus sont à découvrir ici.

Phantom Manor

Enfin, l’actualité de Disneyland Paris a été particulièrement marquée par la réhabilitation de l’attraction iconique Phantom Manor. Disney Gazette vous propose de découvrir les raisons des différents retards de façon détaillée dans son reportage.

Par ailleurs, des nouveautés sont à prévoir comme la proposition du service Fastpass et bien d’autres choses, comme les pistes audio datant de sa conception.

Hotel New York

L’hôtel New York n’est plus qu’un souvenir et va faire place au New York – Art of Marvel.

Notre reporter Bibi était sur place pour la fermeture et nous vous proposons de la revivre au travers de notre article dans lequel vous pourrez également découvrir ce qui vous attend à la réouverture.

Merchandising 2019

Enfin, nous vous proposons de découvrir les différents articles et collectibles à venir pour l’année 2019 avec deux livres consacrés aux attractions Phantom Manor et Pirates of the Caribbean mais également la maquette de la Tour de la Terreur

Tous les articles sont à découvrir dans notre article.

Ailleurs dans le Monde

Faisons maintenant un rapide tour du monde des parcs Disney, avec principalement les parcs américains.

Galaxy’s Edge

2019 marque l’arrivé des, plus-qu-attendus, lands Star Wars Galaxy’s Edge à Walt Disney World (en Automne) et à Disneyland (en Juin). L’attraction principale Rise of the Resistance s’annonce grandiose avec une durée (pré-show inclus) frôlant la demi-heure.

Quelques images sont à découvrir dans notre brève.

Epcot

Enfin, pour conclure notre Gazette, nous vous emmenons à Epcot. C’est dans ce parc où de nombreux changements sont prévus pour les 50 ans de Walt Disney World et Disney Gazette vous propose de faire un point sur les travaux en cours.