Un problème d’affichage pour les Simpsons sur Disney+

Ça y’est ! A moins de vivre dans une grotte, vous savez désormais que Disney+ est officiellement lancé depuis le 12 novembre dernier aux Etats-Unis, au Canada et aux Pays-Bas, dépassant notamment les prévisions attendues, avec plus de 10 millions d’abonnés le jour de son lancement.

Mais certains petits malins résidant dans l’hexagone ont quand même réussi à s’abonner au précieux sésame. Pour les autres, il faudra attendre le 31 mars prochain.

Une des séries cultes présente sur cette nouvelle plateforme, Les Simpsons, dont les droits ont été acquis lors du rachat de la 21st Century Fox, vient récemment de faire parler d’elle.

En effet, pour s’accorder aux normes et qualités actuelles, Disney+ propose les épisodes des 19 saisons des Simpsons en qualité 16/9, alors qu’à l’époque, ils étaient diffusés sous format 4/3. Résultat ? Une image certes de meilleure qualité, mais recentrée, occultant en conséquence certains gags et l’environnement autour, comme vous pourrez le remarquer sur les images ci-dessous :

Suite aux retours de certains abonnés, Disney vient d’ores et déjà d’annoncer que les anciens épisodes retrouveront leur format d’origine courant 2020.

Source : WDWNT, crédits images via Twitter : @Daily Simpsons, @Tristan Cooper.

 

Voir aussi :

Nos gazouillis :

RT @Disneylandpbp: Le #DisneyStore des #ChampsElysées rouvre ses portes aujourd'hui ! 🛍 https://t.co/cbDuhzlqsE

Jun 03 2020

Le 01.06.95, Space Mountain, ouvrait à #DisneylandParis RDV ce soir à 19h pour la conférence...

Jun 01 2020

Découvrez la nouvelle collection basée sur le château de Hong Kong Disneyland : #CastleofMagicalDreams #HongKongDisneyland...

May 28 2020
Nouveau !

Disney Gazette
informations

Elle est de retour !
Notre base de données sur les destinations Disney est à nouveau disponible. Découvrez nos fiches infos, guides et temps d'attentes.

C'est parti