Disneyland Paris Media Expo 2020 : synthèse !

Le 10 septembre 2019, Disneyland Paris a organisé une conférence de presse pour présenter les nouveautés à venir sur le Resort parisien.

Commençons par faire le tour des annonces pour les Walt Disney Studios, puis nous résumerons les annonces faites pour les saisons à venir.

Walt Disney Studios

Disney Junior

L’événement a commencé par une conférence pour présenter le nouveau spectacle qui remplacera Disney Junior. Ce spectacle interactif arrivera au printemps 2020 au Studio D. Comme pour la précédente version, les enfants seront invités à chanter et à danser avec leurs personnages Disney favoris (Mickey, Minnie, et leurs amis de Disney Junior).

Walt Disney Studios 2.0

Continuons sur l’actualité du parc Walt Disney Studios, avec la présentation de nouveaux artworks des évolutions à venir du parc.

Commençons par Marvel avec le Campus Avengers, qui englobera les backlots.

Ce visuel nous montre un peu plus ce qui nous attend devant la future attraction Iron Man.

L’autre visuel nous dévoile la vision des Imagineers pour le land de La Reine des Neiges. Pour rappel, à l’ouverture, ce land ne contiendra qu’une attraction, un restaurant et des boutiques. La montagne d’Arendelle sera un nouvel élément incontournable de la ligne d’horizon des Studios puisqu’elle sera visible dès l’entrée et même avant, car il est prévu qu’elle fasse environ 40m d’altitude.

Tour de la terreur

Toujours aux Studios mais dans un avenir plus récent, Disneyland Paris a dévoilé le détail des scenarii qui arrivent dès le 28 septembre à la Tour de la Terreur. Vous aurez ainsi droit à 3 scenarii différents. Ils seront tous centrés sur le personnage de la petite fille.

 

Les autres annonces du parc ont concerné les grands événements à venir sur le resort.

Les Grands événements

Disneyland Paris va continuer de s’inspirer de l’organisation de la saison du Festival du Roi Lion et de la Jungle, avec une vision 360°, qui comprends les spectacles, le parc, mais aussi le merchandising et la restauration. Les saisons à venir seront donc présentes partout, des magasins à nos assiettes en plus du programme.

Nous allons revenir sur les annonces par ordre chronologique.

Commençons par la saison qui commence dès le 28 septembre : Halloween.

Halloween

Cette année encore les vilains envahirons les allées du parc. Mais cette année, Ursula sera de la partie et rejoindra les méchants pour le plus grand bonheur des petits et des grands.

Les résidents du Disneyland Hotel auront la chance d’y trouver une boite de chocolat “Trick or Treat” signée par le chef chocolatier Pierre Marcolini. Les visiteurs du parc ne seront pas en reste, puisqu’il sera possible de déguster des cupcakes et autres burgers réalisés exclusivement pour cette saison.

 

Cette dernière signera également l’arrivée d’une première pour Disneyland Paris avec une attraction modifiée pour la saison avec les nouveaux scenarii de la Tour de la Terreur.

Disney’s Hotel New York – The Art of Marvel

En plein milieu de cette saison, un événement hors parc important aura lieu le 5 novembre, avec l’ouverture des réservations pour le Disney’s Hotel New York – The Art of Marvel.

La réouverture de l’hôtel aux visiteurs est prévu pour l’été 2020. Nous vous tiendrons informés dès que nous aurons plus de précisions sur cette date. Le contenu de la rénovation a été dévoilé, nous vous en dirons plus dans un prochain article.

Le Noël Enchanté Disney

La saison de Noël commencera le 9 novembre et se terminera le 6 janvier.

Cette saison sera l’occasion de retrouver Mickey et le Big Band de Noël, mais aussi les autres personnages Disney. Cette année, les princesses participent également aux festivités pour le plus grand rassemblement de couples princiers de Disneyland Paris.

Cette saison est marquée par des réveillons spécifiques à plusieurs restaurants ainsi que des soirées privées pour Noël et le jour de l’an.

La Célébration de la Reine des Neiges

Cette saison commencera le 5 janvier pour se terminer le 3 mai 2020. En dehors de la maquette du char, qui promet d’être impressionnant et de la parade dédiée à cette saison, aucune nouvelle annonce n’a été dévoilée concernant le contenu détaillé au niveau des spectacles.

Les autres saisons

Les autres saisons sont de nouvelles éditions de celles organisées cette année. Vous pourrez ainsi retrouver la saison Legends of the Force du 11 janvier au 15 mars. Elle sera suivie par la saison des Super Heros du 24 mars au 7 juin. L’été prochain, vous retrouverez également le Festival du Roi Lion et de la Jungle.

Tout comme cette année, des événements ponctuels seront organisés. Vous retrouverez ainsi la soirée Magical Pride le 6 juin et le festival Electroland le weekend du 4 juillet.

Un nouvel événement se déroulera du 8 au 10 mai : il s’agit de la Disneyland Paris Princess Run. Cet événement similaire dans le principe au Disneyland Paris Run Weekend permettra aux participants de partager leurs courses en famille.

Conclusion

Cet événement média organisé par Disneyland Paris ne révèle pas de grande nouveauté sur l’année à venir, en dehors de la date d’ouverture des réservations pour l’Hotel New York, et la Disneyland Paris Princess Run. Les autres annonces nous ont quand même amené quelques précisions sur les événements qui vont arriver sur le parc.

 

Voir aussi :

Nos gazouillis :

Il est maintenant possible de réserver les restaurants de Disneyland Paris depuis l'application officielle !...

Jul 10 2020, 8:02 am

Découvrez les masques en tissu en vente sur ShopDisney dans notre article ! https://t.co/ULMQ2qcB3n

Jul 07 2020, 8:34 am

Découvrez les dates de réouverture des différents moyens de transport de Walt Disney World. ...

Jul 06 2020, 7:20 am
Nouveau !

Disney Gazette
informations

Elle est de retour !
Notre base de données sur les destinations Disney est à nouveau disponible. Découvrez nos fiches infos, guides et temps d'attentes.

C'est parti