Le classique “Le Noël de Mickey” s’installe magnifiquement dans les vitrines du Emporium de Floride

Ce n’est plus un secret pour personne, les parcs Disney sont réputés pour la mise en avant des vitrines de leurs différents magasins, notamment ceux de Main Street.

A l’occasion de Noël, les vitrines attirent encore plus notre regard, la saison étant propice à de merveilleuses scènes parfaitement mises en valeur. Du côté du Magic Kingdom de Floride, les visiteurs peuvent s’émerveiller devant une déclinaison des scènes du dessin animé Le Noël de Mickey (Mickey’s Christmas Carol), adaptation disneyienne du célèbre classique de Charles Dickens, Un Chant de Noël (A Christmas Carol).

Sorti en 1983, ce dessin animé remplaçait ainsi les protagonistes du roman anglais, et notamment son héros principal, Ebenezer Scrooge, par leurs versions en personnages Disney. D’ailleurs, pour les anglophones, Scrooge McDuck est le nom original de Balthazar Picsou, qui, comme par hasard, est le héros de cette version animée. Voici donc un magnifique clin d’œil au conte original, qui a, à sa manière, contribué à la création du personnage de Picsou par Carl Barks.

Voici donc les scènes principales, illustrées par un livre :

Mais le meilleur reste à venir… Ces différentes scènes sont animées, comme vous le remarquerez sur la vidéo ci-dessous :

Voici donc de quoi réjouir les pupilles des visiteurs du Magic Kingdom de Walt Disney World en cette période de fêtes à venir.

Source et crédits photos/vidéos : WDWNT

Voir aussi :

Nos gazouillis :

Il est maintenant possible de réserver les restaurants de Disneyland Paris depuis l'application officielle !...

Jul 10 2020

Découvrez les masques en tissu en vente sur ShopDisney dans notre article ! https://t.co/ULMQ2qcB3n

Jul 07 2020

Découvrez les dates de réouverture des différents moyens de transport de Walt Disney World. ...

Jul 06 2020
Nouveau !

Disney Gazette
informations

Elle est de retour !
Notre base de données sur les destinations Disney est à nouveau disponible. Découvrez nos fiches infos, guides et temps d'attentes.

C'est parti