Le parc Disneyland Paris regroupe pas loin de 14 millions de visiteurs par an, toutes nationalités confondues.

Des visiteurs lambda, qui viennent une fois, d’autre plusieurs… et parmi eux, une communauté de fans, de passionnés, d’admirateurs. J’ai donc décidé de prendre un peu de temps, pour ces anonymes noyés au milieu de ce monde, afin de les mettre en lumière à ma façon à travers une petite interview.

Pourquoi ? Parce qu’on est tous fans ou passionnés à notre manière, nos histoires, nos vies sont toutes différentes, nous avons nos caractères, notre famille, nos amis, nos métiers… Tous ces éléments font que chaque personne sur terre est unique. Cependant un lien nous unit. Notre passion !

Pour ce premier rendez vous, j’ai eu le plaisir d’échanger avec Coralie, 19 ans qui nous vient tout droit de Picardie, qui aime dessiner, peindre et faire de la couture.

DisneyGazette : bonjour, peut tu commencer par une petite présentation de toi ?

Coralie : je me fais appeler Laefey sur tous mes réseaux sociaux ! J’ai 19 ans, j’adore dessiner, peindre et la couture, je suis une grande fan de toute sorte de dessins animés notamment de Disney qui a une assez grande place dans mon cœur

DG : comment as tu plongé dans l’univers Disney ?

C : on va dire que c’était mes parents, qui savaient que regarder un film Disney illuminait ma journée, et c’est en voyant Mulan assez jeune que je suis devenue une grosse fan, et ça à pris de plus en plus d’ampleur en 2009 avec la sortie du film la princesse et la grenouille et les Mondes de Ralph en 2012

DG : raconte moi ta première fois au parc

C : c’était en 2009, mon grand père était entraîneur d’un club de football et ils avaient organisé pour le foot une sortie à Disneyland Paris. Après cela, seulement la famille proche des entraîneurs et les joueurs étaient invités ! J’ai vécu un moment incroyable avec mon regretté grand père, il m’a offert un repas à l’Hakuna Matata et j’ai vu Tiana et Naveen sur les chars pour la première fois un moment inoubliable pour moi

DG : quel est ton personnage Disney préféré ? Et pourquoi ?

C : trop dur ! J’aime trop de personnages, niveau princesses j’adore Mulan, Belle et Tiana, niveau mascotte je suis une très grande et folle fan de Timon et Mushu, et en héroïne Disney ou héros j’adore Vanellope et Dingo!

DG : ton attraction préférée ? Et pourquoi ?

C : j’en ai beaucoup ! Mais ce serait Star Tours, j’ai l’impression de faire partie de l’armée rebelle et de voyager pour de vrai et de rêver le plus possible !

DG : ton meilleur souvenir Disneyland Paris ?

C : en 2016 quand j’ai vu Tiana et Naveen pour la première fois, je n’ai pas retenu mes larmes

DG : si tu devais figer un instant Disneyland Paris, à quoi ressemblerait cette image ?

C : je pense que ce serait une photo où Mickey serait présent devant le château, le grand patron devant son domaine ferait une photo incroyable. Simple mais parfaite!

DG : comment ton entourage vit ta passion Disney ?

C : ils le vivent assez bien, même si je n’ai pas que Disney comme passion, ce sont les dessins animés en général, mais il est vrai que Disney prend une grande place dans ma collection et dans mon cœur, ma mère le vit bien elle adore aussi, mon frère commence à déteindre un peu plus sur moi, mais parfois il en a marre de ce surplus de Disney, mon père s’en fout du moment que je suis heureuse et mes cousines en sont admiratives.

Merci encore à Coralie de nous avoir accordé ces quelques minutes, si vous souhaitez la retrouver, vous pouvez la suivre sur son compte Instagram : Laefey

Et moi je vous donne rendez vous bientôt pour une nouvelle interview « l’inconnue Disney »

Article : Bibi

Crédit photo : Ludodisney & Capitaine