Petit rappel de circonstance : le parc Disneyland Paris regroupe pas loin de 14 millions de visiteurs par an, toutes nationalités confondues.

Des visiteurs lambda, qui viennent une fois, d’autres plusieurs… et parmi eux, une communauté de fans, de passionnés, d’admirateurs. J’ai donc décidé de prendre un peu de temps, pour ces anonymes noyés au milieu de ce monde pour les mettre en lumière à ma façon à travers une petite interview.

Pourquoi ? Parce qu’on est tous fans ou passionnés à notre manière, nos histoires et nos vies sont toutes différentes,  nous avons nos caractères, notre famille, nos amis, nos métiers… Tous ces éléments font que chaque personne sur terre est unique. Cependant un lien nous unit : Notre passion !

Pour le premier rendez vous, j’ai eu le plaisir d’échanger avec Coralie. Pour ce deuxième échange, j’ai eu la joie de pouvoir interviewer Ines, qui nous vient de Normandie. Elle est en revanche née dans un pays non loin d’où se déroule l’action de Coco.

DisneyGazette : bonjour, peux-tu commencer par une petite présentation de toi ?

Ines : Bonjour, moi c’est Ines, je viens d’un pays fort fort lointain puisque je suis née non loin du pays où se déroule l’action de Coco, mais j’ai grandi ici en France et plus exactement en territoire Disneyen puisque je vis en Normandie.

DG : Comment as tu plongé dans l’univers Disney ?

I : J’ai plongé dans l’univers Disney grâce à mes parents qui m’ont toujours montré des Disney dès mon plus jeune âge. Mon père m’enregistrait le cultissime Disney Parade chaque Dimanche sur VHS et il s’est même mis à la programmation d’enregistrement pour qu’on ne loupe pas l’inauguration du parc sur TF1 en mondiovision (NDLR : le 12 avril 1992). J’ai encore la cassette VHS. C’est du collector. (rires)

DG : Raconte nous ta première fois au parc

I : J’ai eu la chance de découvrir le parc en 1992. Je ne m’en souviens que grâce aux photos car j’avais 7 ans. La toute première parade ma mère l’avait mitraillée pour moi… si elle savait qu’elle allait faire naître une passion… Ma mère avait eu des billets via son boulot car il paraît que les premiers mois c’était de la folie. J’ai eu la chance d’y retourner quelques mois après pour mon premier séjour (hôtel Cheyenne).

DG : Quel est ton personnage Disney préféré ? Et pourquoi ?

I : Mon personnage préféré, c’est Belle, car elle est l’héroïne de mon Disney préféré (avec Aladdin et le Roi Lion). Son côté femme de caractère et sa robe m’ont aussitôt séduite. J’ai beaucoup aimé en apprendre plus sur son histoire perso dans la version live action.

DG : Ton attraction préférée ? Et pourquoi ?

I : J’hésite entre Pirates des Caraïbes, Big Thunder et Phantom Manor. Déjà je préfère le DLP (NDLR : Disneyland Parc) aux Studios (pour l’instant). Si il faut choisir je dirai Phantom Manor car j’adore tout ce qui fait « peur ». Ma saison préférée après Noël, c’est Halloween. Et je suis une grande nostalgique des Terrorific Nights.

DG : Ton meilleur souvenir à Disneyland Paris ?

I : Mon meilleur souvenir est sans aucun doute possible ma Lune de Miel au Disneyland Hotel. J’étais mariée depuis 1 jour et c’était un de nos cadeaux de mariage. Nous avions une réservation d’une nuit mais là-bas nous avons succombé. Mon mari a proposé de rester une nuit supplémentaire et nous avons été surclassés. Nous avons eu droit aux prestations jeunes mariés. Le rêve!

DG : Si tu devais figer un instant Disneyland Paris, à quoi ressemblerait cette image ?

I : Je figerai la descente du château par les Cast Members le 12 avril. Ils m’ont fait pleurer. Quand je regarde la vidéo que j’ai faite, j’en ai encore les larmes aux yeux. Je pense qu’il y a ce jour un moment d’émotion partagée si intense que lorsque les fans visionnent encore les photos ou les vidéos, ça nous met des frissons. C’est encore pire quand on était sur place.

DG : Comment ton entourage vit ta passion Disney ?

I :  J’ai la chance que mon mari soit aussi fan que moi. Nous sommes un couple de fans. La première fois que j’ai été chez lui dans son appart de célibataire, j’ai vu une armoire remplie de DVD Disney. Sa collection était plus grande que la mienne !! Sinon mon père était aussi fan que moi et il aurait été un grand fan de mon blog et de ma chaîne youtube je pense. Ma mère a eu du mal à comprendre au début mais elle s’y est faite. Pour la première fois cette année elle m’a délibérément acheté des cadeaux Disney.

Merci à Ines de nous avoir accordé ces quelques minutes, si vous souhaitez la retrouver, vous pouvez la suivre sur son compte Instagram : Happinesxdisney

Et quant à moi, je vous donne rendez-vous bientôt pour une nouvelle interview « l’inconnue Disney ».

Article : Bibi

Crédit photo : MrDisney et Ludodisney